AssociationPartenariat

Direct Jobs TV : la chaîne de l’emploi

Le Scribe est devenu un partenaire du nouveau média Direct Jobs TV qui se lancera bientôt. Afin d’inaugurer ce partenariat et nous vous présentons les projets et futures actions de ce média, qui se qualifie « la chaine de l’emploi ».

Direct Jobs TV, le nouveau média pour l’emploi.

Direct Jobs TV, c’est le projet de ses fondateurs, Eric Aelterman et Stéphanie Lantoine. Le domaine privilégié de ce nouveau média est l’emploi et la promotion de formations et d’apprentissage. Afin de donner la chance à chacun d’accéder aux informations concernant ces domaines, la chaîne a pour vocation de diffuser ces informations sous formes d’interviews, de reportages et d’articles. L’équipe de Direct Jobs TV se met également au service des entreprises en mettant en avant tous les acteurs économiques et en les valorisant. Mais ils souhaitent aussi diffuser leur message au travers des événements, comme la participation à des salons ou forums, ou en organisant des événements. 

Mettre en relation l’offre et la demande d’emploi.

Directs Jobs TV est donc un média qui souhaite mettre en avant les demandeurs et les offreurs d’emploi, puis les mettre en relation. Le message universel que le média souhaite diffuser à travers sa future web TV, chaine YouTube, ses réseaux sociaux et son site internet, c’est de montrer que chacun peut réussir et trouver un domaine professionnel qui lui plait. 

Des valeurs communes entre Le Scribe et Direct Jobs TV.

La mission principale que s’est attribuée le média est de donner la chance à tous d’accéder à l’emploi et de donner envie d’atteindre ses objectifs. En suivant et interviewant des entreprises, des artisans ou des commerçants, il souhaite montrer que tout le monde est capable d’atteindre ses objectifs. Ainsi, comme le souhaite Le Scribe, l’équipe de Direct Jobs TV offre à chacun une possibilité d’envisager autrement leur avenir professionnel et de faire ce qui leur convient. Elle souhaite également donner un accès simplifié à l’information et faciliter cet accès afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre. Autant de valeurs que Le Scribe s’engage également à porter et partager.

Un partage de compétences.

Au cours de ce partenariat, Le Scribe s’est engagé à mettre au service de Direct Jobs TV ses compétences dans les domaines de l’audiovisuel, de la rédaction et de la communication. Nous allons aider à la diffusion du message porté par le média et contribuer à informer et mettre en avant les acteurs économiques afin de faciliter les interactions. Nous effectuerons ainsi des reportages et interviews dans les domaines privilégiés de Direct Jobs TV, nous couvrirons certains événements et mettrons en avant leurs actions en communiquant à leur propos. Dans leurs valeurs de promotion de l’emploi, de formation et d’apprentissage, Direct Jobs TV va mettre en avant nos productions journalistiques et audiovisuelles. L’équipe de Direct Jobs TV communiquera également sur les actions de l’association, comme par exemple le concours d’éloquence ou nos interventions avec l’association Azimut, afin de promouvoir les jeunes.

En attendant le lancement de Direct Jobs TV, vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’équipe sur :

-Facebook : https://www.facebook.com/Direct-Jobstv-101449215120948/

-Linkedin : https://www.linkedin.com/in/eric-aelterman-b78a0716a/?originalSubdomain=fr

0 %