EducationHistoire

Les Looney Tunes perdent le permis d’armes !

Les Looney Tunes, cartoon des studios Warner depuis 1929, l’un des plus gros succès des studios. Au début ils étaient deux personnages, aujourd’hui ils sont plus d’une vingtaine dont les plus connus sont Bugs Bunny, Daffy Duc, Bip Bip et Coyotte ou encore Titi et Sylvestre.

Connus pour leurs célèbres gages de cartoons, de farces et attrapes entrent les personnages (gâteaux dynamites, pièges, chute d’enclume, …), malgré cela, début juin, les nouveaux épisodes de la série qui comptent aujourd’hui plus de 90 saisons, ont laissés perplexe les spectateurs.

Elmer Fudd et Sam le Pirate, deux personnages de la série bien connus ayant soit des pistolets ou un fusil, ne chasse plus Bugs Bunny ou les autres avec des armes. Elmer Fudd a été vu avec une faux dans le teaser de la nouvelle saison ! Ces changements s’expliquent surtout a cause de la question de l’interdiction des armes à feu aux Etats-Unis. Effectivement dans ce pays, il est très facile de se procurer des armes à feu, mais face aux nombreuses fusillades que subit le pays, la question des armes a feu ou du moins de leur contrôle est toujours en cours. Ce a quoi les réalisateurs du cartoon ont répondus aux spectateurs de la série «Nous continuons à faire de la violence dans un esprit cartoon», a expliqué Peter Browngardt, producteur exécutif de la série, au New York Times.

Bien que les armes à feu sont enlevés de la série, les dynamites, les enclumes et autres objets seront toujours de la partie. Le studio Warner Bros a ainsi dévoilé un épisode de la série sur YouTube, dans lequel Bugs Bunny et Elmer Fudd continuent de batailler l’un contre l’autre. Mais cette fois-ci, le chasseur préfère s’en prendre au lapin avec une faux. Sam le pirate a de son côté troqué ses pistolets pour un crochet. Mais pas de panique, si toutes les armes a feu du cartoon sont enlevés, l’esprit cartoon comme les chamailleries sera toujours de la partie !

Plus dans :Education

0 %